Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 01 août 2010

Athlétisme: les Français confirment en relais 4x100 m

Les Français ont confirmé leur supériorité continentale dans les épreuves de sprint en remportant la médaille d'or du relais 4x100 mètres aux championnats d'Europe d'athlétisme.

 

Le relais composé de Jimmy Vicaut, Christophe Lemaitre, Pierre-Alexis Pessonneaux et Martial Mbandjock s'est imposé en 38"11 devant l'Italie (38"17) et l'Allemagne (38"44).

Après un départ prudent de Vicaut, Lemaitre, champion d'Europe du 100 et du 200 mètres, a redressé la situation et Mbandjock, double médaillé de bronze en sprint, a refait le retard concédé par Pessonneaux pour valider la meilleure performance européenne de l'année.

"Tout le monde a fait le boulot. Je savais que j'allais rattraper les Italiens," a dit Mbandjock au micro de France Télévisions.

"Cette troisième médaille d'or est la plus importante, c'est un travail collectif. Ca a été très dur, les Italiens ont aussi frappé un grand coup, on a tout donné et on a fait de très bons passages", a ajouté Lemaitre.

La victoire des Français, couplée à l'argent des Françaises sur 4x100 mètres quelques instants plus tard, porte à 14 le nombre de médailles tricolores à Barcelone et le total de titres à sept.

La France a remporté neuf des 18 médailles distribuées dans les épreuves de sprint au stade de Montjuich.

Les commentaires sont fermés.