Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 27 juillet 2010

POLITIQUE BELGE , Le MR OUT

La réunion plénière des délégations représentant sept partis autour du pré-formateur Elio Di Rupo s'est terminée lundi soir, mais les discussions reprendront ce mardi, a indiqué le porte-parole d'Elio Di Rupo.phpThumb_generated_thumbnailjpgCARGJR2F.jpg

Vers 21h30, il a été confirmé que les discussions reprendraient effectivement mardi, sans que leur forme soit précisée. Comme précédemment, le lieu et l'heure n'ont pas été communiqués.

La présence des écologistes permet de conclure que ces discussions portent sur le volet institutionnel et BHV, bien que l'agenda n'ait toujours pas été confirmé officiellement.

Ambiance « studieuse », dans « le vif du sujet »

Chacun restait très discret ce lundi soir sur les discussions de la journée et de la veille.

« L'ambiance est studieuse » disait un proche de la négociation qui reconnaissait toutefois ne rien savoir du contenu des discussions. On serait « entré dans le vif du sujet » et on aurait donc « abordé des sujets qui fâchent » disait-on encore.

Parmi les sept partis ne figure pas le MR. Selon son président, Didier Reynders, interrogé par la RTBF, le fait de mener une discussion sur la réforme de l'État sans les Réformateurs constitue une rupture de l'unité des francophones.

La situation interne au MR fait en sorte que Didier Reynders est considéré comme « peu fiable » par certains partis surtout flamands, fait-on remarquer dans l'entourage des négociateurs. De plus, le choix de l'opposition qu'a fait l'Open VLD après sa défaite électorale du 13 juin déforce le MR.

(belga)

Commentaires

:S

Écrit par : Blog Photos | mardi, 27 juillet 2010

Les commentaires sont fermés.