Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 04 juillet 2010

Le GHANA OH|

gyan.jpgLe Ghana ne sera pas la première équipe africaine a atteindre les demi-finales d'une Coupe du monde. Du moins, pas cette année. Les Black Stars se sont en effet inclinés face à l'Uruguay, à la suite de la séance de tirs au but (1-1, 2-4, t.a.b.). Les Ghanéens peuvent s'en mordrent les doigts, puisqu'ils avaient la balle de match entre leurs pieds en toute fin de prolongation, en obtenant un pénalty suite à une main de Luis Suarez. Malgré tout, le sélectionneur du Ghana, Milovan Rajevac, s'est dit très fier de ses joueurs et de leur parcours dans ce Mondial.

 L'homme du jour:

Thomas Müller. Avec 3 buts et 3 passes décisives depuis le début de la compétition, l'attaquant du Bayern Munich est l'une des figures de proue de la Nationalmannshaft. En plus, il monte en puissance. Son match face à l'Angleterre était le plus abouti de son Mondial. Contre l'Argentine, il pourrait rejoindre au classement des buteurs Gonzalo Higuain et David Villa, avec 4 buts au compteur. Et accessoirement donner la victoire à l'Allemagne.

 La phrase du jour:

"J’ai demandé que Patrice Evra ne revienne plus jouer en équipe de France car je pense que quand vous avez une telle responsabilité, que vous êtes capitaine de l’équipe de France, il y a un minimum de respect à avoir du maillot de l’équipe de France."

Lilian Thuram était présent lors du conseil fédéral de la Fédération Française de Football hier matin. Le recordman des sélections en équipe de France a donné sa vision des choses sur l'échec des Bleus au Mondial, et sur les sanctions qui doient en découler. Il ne veut qu'une chose: que Patrice Evra ne puisse plus jouer sous le maillot Bleu.

 

La photo du jour:

En arrêtant la tête de Mensah à la manière d'un gardien, dans les ultimes minutes de la prolongation, Luis Suarez pensait bien avoir privé l'Uruguay d'une qualification pour les demi-finales de la Coupe du monde. Seulement, Gyan n'a pas réussi à transformer le pénalty, en envoyant le ballon sur la barre transversale. Avec cet "arrêt", Luis Suarez a donc sauvé son équipe. Mais son geste d'anti-jeu le privera de la demi-finale face aux Pays-Bas, et pourrait également l'empêcher de disputer une éventuelle finale.

 Le chiffre du jour:

60. Si l'Espagne bat le Paraguay ce soir, en quarts de finale de la Coupe du monde, elle accèdera au dernier carré de la compétition pour la première fois depuis 1950. Cela fait donc 60 ans que tout un peuple attend de revoir la Roja à ce stade la compétition. Toutefois, cette qualification ne serait pas une surprise, puisque cette dernière est l'un des favoris de ce Mondial, et ce depuis sa victoire lors de l'Euro 2008. A noter que pour son adversaire, le Paraguay, une qualification pour les demi-finales serait tout simplement historique.

 L'analyse tactique du jour:

Comme lors de la Coupe du monde 2006, l'Argentine et l'Allemagne se retrouvent en quarts de finale. Un match à haute tension entre deux équipes favorites de la compétition. Il y a quatre ans, la Nationalmannshaft avait été éliminée aux tirs au but, à la suite d'un match électrique. Plusieurs joueurs en étaient même venus aux mains. Cette année, la décision du match viendra certainement du milieu de terrain. Les deux sélections possèdent en effet un joueur de grand talent, avec Lionel Messi et Mesut Özil. L'équipe qui parviendra le mieux à contenir le meneur de jeu de l'adversaire sortira certainement vainqueur de cette rencontre.

 L'anecdote du jour:

Avec 3 buts au compteur, le Paraguay est l'équipe qualifiée pour les quarts de finale qui a marqué le moins de but dans cette Coupe du monde. Autre particularité, aucun de ces buts n'a été inscrit par un attaquant. Les milieux de terrain Riveros et Vera ont été les buteurs du match face à la Slovaquie (2-0), alors que c'est un défenseur, Alcaraz, qui a scoré face à l'Italie (1-1).

 

Les commentaires sont fermés.