Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 28 juin 2010

Afrique du Sud 2010:Allemagne 4 Angleterre 1

pict_241773.jpgL’Allemagne a signé sa prestation la plus convaincante depuis le début de ce Mondial, alors que beaucoup fustigeaient sa baisse progressive de régime. Comme face à l’Australie, la “Mannschaft” a trouvé rapidement l’ouverture avant d’enfoncer le clou dans la foulée. Mais cette fois, c’était l’Angleterre de Capello qui se dressait sur sa route, ce qui rend la performance de Klöse (désormais à 12 buts en Coupe du monde, soit le même total que Pelé et trois de moins que Ronaldo) et des siens nettement plus appréciable. Même si le “Onze à la Rose” n’a pas vraiment brillé en Afrique du Sud. Il n’empêche que la frappe de Lampard, qui heurtait la transversale puis franchissait la ligne avant de ressortir, constituait bien le tournant du match. On aura beau blâmer l’arbitre ou ses assistants, la responsabilité vient de tout en haut (voir ci-contre), du refus de la Fifa de toute assistance technologique.

Cependant, la suite de la partie verrait l’Allemagne poursuivre sa démonstration et s’ériger à nouveau en grand favori de la compétition.

Les commentaires sont fermés.