Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 22 mai 2010

Sarkozy paie des bureaux de 11 milliards pour Abdou Diouf à Paris

 abdou_diouf_t.jpgL'ancien président sénégalais est un homme heureux. L'Organisation internationale de la Francophonie (OIF), qui a fêté récemment ses 40 ans d'existence, va pour la première fois disposer d'un siège unique à Paris, mis à disposition à titre gratuit par la France pour une durée de 50 ans.

"Nous étions éparpillés en quatre lieux différents, cela ne favorisait pas le travail", a estimé aujourd'hui devant la presse, le président de l'OIF Abdou Diouf, visitant l'immeuble, situé à Paris dans le pretigieux quartier du XVIème arrondissement.

La France a mis à la disposition de l'OIF cet immeuble complètement rénové de 8.500 m2. Les travaux de rénovation ont coûté 18 millions d'euros. "Ce bail de confiance sur 50 ans, c'est le symbole de la vivacité de la Francophonie, de l'espoir que nous plaçons dans la Francophonie politique qui est un grand mouvement politique mondial qui soutient les grandes valeurs défendues par la France", a estimé de son côté M. Joyandet qui accompagnait Diouf lors de cette visite.
Le nouveau siège de l'OIF devrait être inauguré par le président français Nicolas Sarkozy à l'automne, avant le sommet de la Francophonie de Montreux (Suisse) prévu du 22 au 24 octobre.

 

 

Auteur:
El Malick Seck   

Les commentaires sont fermés.