Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 16 mai 2010

Manifestation pour l'unité de la Belgique ce dimanche

Ce dimanche, le cortège partira de la gare Nord et défilera sur l'axe nord-sud, "un symbole dans le coeur de la capitale", selon Pierre-Alexandre de Maere d'Aertrycke.     

pict_234284.jpgMarie-Claire Houard, la "Madame Belgique" qui avait rassemblé 35 000 personnes en 2007 réinvite les citoyens à se réunir pour l'unité du pays ce 16 mai à Bruxelles, avec le soutien de la judoka Ingrid Berghmans.

"Nous voulons exprimer de manière forte que les Belges veulent rester ensemble et redire aux hommes politiques qu'ils cessent de s'occuper d'un problème qu'une majorité de Belges ne comprend pas, " explique Pierre-Alexandre de Maere d'Aertrycke, co-organisateur de l'événement.

Marie-Claire Houard, porte-drapeau du mouvement "citoyen", ne croit pas à la scission de la Belgique mais entend, via cette manifestation, crier sa colère envers les hommes politiques "qui ne vivent plus dans le même monde que nous, ils sont surpayés avec leur accumulation de salaires".

L'ancienne judoka Ingrid Berghmans a décidé de rejoindre les organisateurs de l'événement afin de faire profiter le mouvement de sa notoriété. "On ne parle pas assez des avantages de notre pays et surtout, c'est maintenant que notre avenir et celui de nos enfants va se jouer, " a-t-elle souligné.

Ce dimanche, le cortège partira de la gare Nord et défilera sur l'axe nord-sud, "un symbole dans le coeur de la capitale", selon Pierre-Alexandre de Maere d'Aertrycke.

Les commentaires sont fermés.