Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 14 avril 2010

Sénégal,Indifférence des populations, déçues : Après Wade, le Premier ministre ne mobilise plus

2017594-2788726.jpgEn se rendant au Gamou du village de Pekh, le Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye s’attendait à être reçu en liesse par les populations. Mais comme rapporté par le quotidien L’Office, celles-ci ont préféré vaquer à leurs occupations. Pourtant en y allant, il avait un cadeau de taille entre les mains : les clefs d’une ambulance, offerte par un privé. Il y a ensuite que Abdoulaye Mbaye Pekh est du village que visitait Souleymane Ndéné Ndiaye, qui a fait de ce griot un de ses chargés de missions.

Devant l’indifférence des populations, il a préféré revenir sur ses pas, sans assister aux chants religieux, pour lesquels il s’était déplacé. Des jours avant, il avait vécu la même situation à Kébémer, le village natal du président Wade. Il s’y était rendu pour le lancement de la politique « Badianou Gokh ». Mais, ce jour là, point de foule autour de lui. Il devait y passer toute la journée, mais n’y attendra
même pas le déjeuner. Même dans la commune de Guiguinéo, dont il est le maire, sa popularité s’est effritée. Il y est contesté par un membre de la génération du concret et un homme de main de Farba Senghor.

Ce manque de popularité pourrait accélérer son limogeage, que la Première Dame le réclame ardemment. Il s’y ajoute qu’il n’a pas d’autorité sur le parti du président. Wade et son Premier ministre ne mobilisent plus. Bien des libéraux sont à leur image. C’est à se demander si cette situation perdure, quelles seront les chances du parti au pouvoir à la prochaine élection présidentielle ; ceci d’autant que les louanges que le président adresse à son fils ont fini d’exaspérer les Sénégalais, tout comme les guerres internes entre libéraux.

13:40 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sénégal |  del.icio.us |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.