Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 01 avril 2010

Hambourg-Standard en direct dès 20h50

Bourreau du Sporting d'Anderlecht en huitièmes de finale, Hambourg ne reçoit pas les derniers champions de Belgique sans armes. pict_225697.jpg

Cela fait presque 30 ans que le Standard n'avait plus atteint un stade aussi avancé en compétition européenne. Ce soir, le Standard joue son quart de finale aller de l'Europa League. Adversaire du jour? Hambourg qui fait une meilleure saison en Europa League qu'en championnat national... tout comme le Standard. C'est la première fois en compétition européenne que ces deux clubs se rencontrent.

Bourreau du Sporting d'Anderlecht en huitièmes de finale, Hambourg ne reçoit pas les derniers champions de Belgique sans armes même si Jansen et Elia, deux pions importants, seront absents! Van Nistelrooy, Ze Roberto, Jarolim... devraient être titulaires ce soir. Surtout les Allemands sont motivés comme jamais puisqu'ils pourraient jouer la finale de cette compétition dans leurs installations, la HSV Nordbank Arena.

A D'Onofrio et sa bande d'avoir analysé les deux matches entre Hambourg et Anderlecht, d'en tirer les conclusions et d'appliquer le bon coaching sur le terrain. Pour le Standard, l'objectif sera surtout de ne pas encaisser: jouer en bloc en défense et procéder par contre. Avec des joueurs aussi rapides que Jovanovic, Dalmat, des conservateurs de ballon comme Witsel, Mbokani et d'un excellent manieur du cuir avec Carcela, nul doute que les Rouches ont les armes pour déstabiliser l'équipe de Labbadia.

Côté effectif, D.D. doit se passer de Sarr suspendu, de Nicaise toujours blessé et de Daerden, pas qualifié. Bolat, Witsel, Jovanovic, Pocognoli doivent éviter le carton jaune sous peine d'être suspendu pour le match retour, le 8 avril à Sclessin. Pour pallier ces absences, D'Onofrio devrait aligner Felipe aux côtés de Ramos en défense centrale à moins qu'il ne lui préfère Mangala. Bien que le Français pourrait également renforcer la défense en tant que milieu-défensif dans une formation plus défensive.

Chez les locaux, Rozenhal (ex-FC Bruges) pourrait payer ses mauvaises prestations des dernières semaines et se retrouver sur le banc, Boateng pourrait le remplacer en défense centrale. Labbadia, le T1, est privé d'Elia et de Jansen (blessé alors qu'il jouait de bons matches).

L'arbitre de la rencontre est monsieur Atkinson.

17:25 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mbokani |  del.icio.us |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.