Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 06 mars 2010

Certains trains au ralenti ce lundi 8 mars

Si des discussions n’ont pas été entamées d’ici lundi en ce qui concerne la sécurité sur le rail, certains conducteurs ralentiront leur train de 20 à 30 km/h à partir du 8 mars, a annoncé le syndicat indépendant pour cheminots.

Lundi prochain, plusieurs conducteurs suivront le mouvement de ralentissement des trains si « la direction refuse de prendre en compte leurs revendications ».

« Nous avons récemment appris qu’une automotrice venait de sortir de l’atelier de Malines après rénovation. Elle est équipée d’un tout nouveau système d’air conditionné mais pas du système anti-franchissement (NDLR : qui permet un freinage automatique du train) alors que l’atelier en a 400 disponibles. De qui se moque-t-on ? », s’interroge Pascal Dumont, du SIC.

Pour les syndicalistes, cette attitude va à l’encontre de tout ce que la direction leur a promis. « Ils clament faire le nécessaire en matière de sécurité dans les médias. Or, nous avons la preuve que ce n’est pas vrai », explique encore Pascal Dumont.

« Si la SNCB refuse de considérer nos revendications, certains conducteurs diminueront leur vitesse. Dès lors, nous attendons un signal de la direction, une invitation au dialogue », ajoute le syndicaliste.

(D’après Belga)

Les commentaires sont fermés.