Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 08 février 2010

Ligue 1: l'OM profite de l'aubaine, Saint-Etienne respire

Après Montpellier samedi, Marseille a été l'autre grand bénéficiaire de la 23e journée de L1 qui a vu plusieurs équipes du haut de tableau, dont le leader Bordeaux, faire du surplace ce week-end.

L'OM a mis à profit la réception de Valenciennes dimanche soir au Stade Vélodrome (5-1) en clôture de cette 23e journée pour grappiller quelques places et effectuer un intéressant rapproché sur Lyon.

Avec des buts de Lucho Gonzalez (33e) et Brandao (40e) en première période et de Benoît Cheyrou, Mathieu Valbuena et Mamadou Niang après la pause, les protégés de Didier Deschamps ont raflé trois points précieux qui leur permettent de passer devant Monaco, battu à Saint-Etienne 3-0 dans l'après-midi, et de revenir à une longueur des Lyonnais avec un match en moins.

L'OL a paru bien poussif dimanche sur la pelouse de Toulouse et les deux équipes se sont séparées sur un score de parité (0-0) qui laisse la formation de Claude Puel, réduite à dix après l'expulsion de Jean II Makoun, quatrième derrière Lille.

Les Nordistes n'avaient pas réussi à faire mieux que 1-1 samedi à Nice où les incidents, un temps redoutés, ne se sont pas produits.

Les Lillois accusent quatre points de retard sur les Montpelliérains qui sont allés s'imposer samedi à Boulogne (2-0) pour revenir à trois longueurs de Bordeaux, battu à Rennes (4-2) mais toujours leader avec 48 points.

Cette journée a également été placée sous le signe d'une réaction des mal classés avec une probante victoire de Saint-Etienne sur Monaco, après le carton de Grenoble samedi contre Auxerre (5-0).

Les Verts n'avaient plus gagné à Geoffroy-Guichard en championnat depuis leur succès sur le champion de France Bordeaux le 3 octobre.

Ils se donnent un peu d'air dans le bas du classement, gagnent une place et sont seizièmes, à égalité de points avec Nice (23), mais loin encore du Paris Saint-Germain, qui les précède au classement après sa défaite à domicile contre Lorient (0-3).

Pierre Sérisier

12:44 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : foot l1 |  del.icio.us |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.