Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 08 janvier 2010

Football: Patrick Vieira signe pour 6 mois avec Manchester City

Patrick Vieira a signé un contrat de six mois avec option de prolongement d'un an avec Manchester City où il espère retrouver du temps de jeu et sa place en équipe de France pour la Coupe du monde 2010. 307419228-patrick-vieira-signe-pour-6-mois-avec-manchester-city.jpg

Le milieu de terrain, qui a joué son dernier match officiel en équipe de France en septembre 2007, est la première recrue de Roberto Mancini arrivé à la tête du club anglais à la mi-décembre.

"Patrick est un milieu de terrain de classe mondiale. C'est un gagneur qui va très bien s'intégrer à notre équipe", a déclaré Mancini, qui fut l'entraîneur de Vieira à l'Inter, sur le site internet du club (www.mcfc.co.uk).

"Il connaît mon staff et, ce qui est plus important, il connaît aussi la Premier league. Il ne lui faudra pas beaucoup de temps pour s'adapter", a-t-il ajouté.

"Patrick est un des grands joueurs de sa génération, il a presque tout gagné. Je suis sûr que les supporters de City lui réserveront un accueil chaleureux."

Vieira a remporté quatre titres de Serie A avec l'Inter, dont deux sous la houlette de Roberto Mancini. Son palmarès est également riche de trois titres de champion d'Angleterre et de trois Coupes d'Angleterre en neuf saisons à Arsenal.

"Il a fait le bon choix et City a fait le bon choix. Ce devrait être un mariage réussi", a déclaré Arsène Wenger, qui l'avait fait venir à Arsenal en 1996, à la chaîne de télévision Sky Sports.

Raymond Domenech a également approuvé la décision de Vieira de quitter l'Inter Milan pour Manchester City.

"Son départ est une bonne nouvelle. On en parlait tous les deux depuis plusieurs mois", a déclaré l'entraîneur de l'équipe de France au journal L'Equipe.

"Il fallait qu'il rejoue, peu importe l'endroit mais, en plus, il se retrouve dans un très bon club. C'est bien pour lui, c'est bien pour les Bleus", a-t-il ajouté.

"Dans la mesure où il joue et qu'il est à son niveau, il n'y a aucune raison qu'il n'y aille pas (à la Coupe du monde-NDLR). Seulement, il est comme tout le monde: il faut qu'il joue."

Manchester City a précisé que Vieira porterait le maillot n°24 et pourrait faire ses débuts lundi contre les Blackburn Rovers.

Neil Maidment, version française Jean-Paul Couret

Les commentaires sont fermés.