Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 09 décembre 2009

Le lieutenant ‘ Toumba’ Diakité fait irruption dans un bistrot : Grosse frayeur à Conakry

L’irruption du Lieutenant Aboubacar Sidiki Diakité ‘Toumba’, dans la nuit de samedi à dimanche, dans le célèbre bistrot de Kaloum (centre-ville), plus connu sous le nom de ‘Tango’, a semé la panique parmi les nombreux noctambules qui s’y étaient donnés rendez-vous. L’homme le plus recherché de la Guinée, dont la tête est mise à prix par la junte militaire, a débarqué sur ce lieu très fréquenté de la capitaine guinéenne, vers 2 heures du matin, flanqué de ses gardes du corps lourdement armés. Cette intrusion de l’ex-aide du camp du président autoproclamé de la Guinée, le Capitaine Moussa Dadis Camara, a gâché la fête aux amoureux de la bière et de la bonne chair qui voulaient y passer une nuit tranquille, loin de toute agitation politique et militaire.

Hélas ! Ce ne fut pas le cas ce week-end. Il y a eu, cependant, plus de peur que de mal, puisque la bande à Toumba, qui semblait avoir d’autres chats à fouetter en ce moment, était simplement venue se ravitailler en bière. Ils ont acheté quatorze cartons de bière avant de repartir en trombe à bord de leurs pick up surmontés des mitraillettes, selon des témoins. Ce fut alors le sauve-qui-peut chez les clients qui désertèrent aussitôt les lieux pour regagner leur domicile. Une manière de se mettre à l’abri des représailles de l’armée qui pourrait les considérer comme des complices au ‘fugitif’, le Lieutenant ‘Toumba’ Diakité.

Les commentaires sont fermés.