Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 08 décembre 2009

PPDA dit non à Sarkozy !

Si Patrick Poivre d'Arvor a quitté le siège du 20-heures de TF1 au profit de Laurence Ferrari, il est toujours l'un des journalistes préférés des Français. En réalité, il est troisième derrière la talentueuse Marie Drucker et Harry Roselmack (en ce moment dans la tourmente à cause de son incroyable affaire de mouton « volé ») au classement national. ppda.jpg

C'est sans doute ce capital sympathie qui a intéressé Valérie Pécresse. La chef de file aux élections régionales en Île-de-France lui a en effet proposé d'être numéro deux de la liste UMP à Paris, conduite par Chantal Jouanno. C'est Le Figaro qui nous l'apprend dans son édition du jour. La choix de PPDA avait été validé par Nicolas Sarkozy, mais l'animateur et écrivain n'a pas souhaité se relancer en politique. Dans les années 70, il avait milité au sein des jeunes giscardiens.

Rappelons que David Douillet vient de réussir sa reconversion. Il a été élu député des Yvelines en octobre 2009.

Depuis qu'il se consacre moins à la télévision, PPDA participe à des événements de charité comme Les Buts en or. En janvier, il sera le parrain du Festival du cirque de Massy. L'animateur ne semble pour l'instant pas décidé à embrasser une seconde carrière aussi prenante (mais passionnante) que celle de la politique.

Le 28 décembre, sur la chaîne Histoire, PPDA a rendez-vous symboliquement avec Laurence Ferrari. Un film de Jean-Claude Guidicelli retracera les belles heures et évolutions de la grand-messe du 20-heures à travers ses animateurs les plus emblématiques.

Les commentaires sont fermés.