Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 14 novembre 2009

VISITE DE MACKY SALL A ROME « Le fils n’appartient plus à soi-même, mais il appartient désormais au Sénégalais»

Le Président de l’Alliance pour la République Yakaar, Macky Sall, dans le cadre de sa tournée européenne, a animé hier un grand meeting dans la “Casa lmacky_apr.jpga Salle” de Rome sis à la via Aurelia. La communauté sénégalaise s’est déplacée massivement pour répondre au Maire de Fatick qui a confirmé ses intentions de succéder à Wade devenant ainsi le 4ème président de la République du Sénégal.

 C’est parti pour Macky Sall ! Ceux qui attendaient l’enfant de Fatick laisser son parti noyer sur le Pds comme c’est le cas avec Rewmi d’Idrissa Seck et GC de Karim Wade vont rester sur leur faim. Car l’un des membres influents de la coalition «Benno», après ses résultats encourageants aux dernières législatives, compte poursuivre son travail avec l’APR Yakaar. Plusieurs questions dont notamment l’appel solennel lancé par le Président de la République, Me Wade, sur les retrouvailles de la famille libérale ont été à l’ordre du jour. Tout d’abord, l’ancien président de l’assemblée nationale a remercié son ancien chef pour l’appel mais selon lui «cette question du retour au PDS n’est plus une affaire entre le père et son fils mais une question du Sénégal et des Sénégalais», confesse t-il. Et d’enfoncer le clou «le fils n’appartient plus à soi-même mais il appartient désormais au Sénégalais. Après tout ce que j’ai vécu et ce que les Sénégalais ont fait pour fonder ce parti, je ne peux plus retourner. Si je le faisais, je trahirais. Et moi, je ne veux jamais trahir». Pour l’heure, son souhait c’est le travail pour le suivi du parti qui n’aura qu’un an dans les jours à venir et qui suscite beaucoup d’espoir pour les Sénégalais.

00:24 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : apr |  del.icio.us |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.