Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 07 novembre 2009

RETROUVAILLES LIBERALES : Macky Sall dit encore niet à Wade

Les retrouvailles entre le président de la République Me Abdoulaye Wade et Macky Sall, leader de l’Alliance pour la République (APR), peuvent encore attendre. Pour le maire de Fatick, « parler de cette question relève tout simplement d’un débat dévalorisant ». L’ancien numéro deux du Parti démocratique sénégalais (Pds) s’exprimait à l’Institut municipal d’Actions culturelles (Imac) de la ville d’Lleide située à près de 100 km de Barcelone.  wade_macky_marchent_1.jpg

 

 

Macky Sall s’est d’ailleurs refusé de disserter sur le sujet, se contentant juste de rappeler sa position maintes fois réitérée, marquée par un refus catégorique de « regarder dans le rétroviseur ». « Je ne vais pas m’épancher là-dessus. Je ne me suis jamais inscrit dans une logique de polémique et de diatribes. Je ne compte pas aujourd’hui déroger à cette règle pour alimenter des supputations ». Et de poursuivre : « je veux qu’on me juge sur les actes que je pose et non sur ce que pensent les autres qui ne sont toujours forcément animés par de bonnes intentions. J’ai choisi une autre voie et personne ne va me distraire au point de m’écarter de ce chemin éclairé par l’éclat des valeurs républicaines qui forgent les fondements de notre parti politique », a-t-il déclaré.. Après avoir salué les immenses efforts consentis durant la dernière décennie par les pouvoirs publics, refusant d’une certaine manière de jouer au nihiliste, l’ancien Premier ministre estime toutefois qu’  « à l´heure actuelle, il y a les moyens de faire mieux que la politique mise en œuvre par le pouvoir en place ».  

Il a aussi affiché ses ambitions : « je ne suis pas du genre à promettre la lune mais compte-tenu de l’expérience riche que nous avons dans la gestion des affaires publiques, nous sommes persuadés que la nouvelle politique cohérente que nous avons conçue de l’Apr, peut amener le Sénégal à sortir de l’ornière », a soutenu M. Sall devant les sénégalais d’Espagne.

  Auteur: Harouna Fall    

21:50 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : apr |  del.icio.us |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.