Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 29 septembre 2009

Le chauffard du 4x4 n'était autre que... le fils de François Fillon

Un véhicule appartenant au premier ministre en personne.

C’était le 19 mai dernier.franc26.jpg

Une femme âgée de 41 ans circulait à moto sur une bretelle d’autoroute entre Rennes et Lorient, quand elle a été collée par un 4×4 à l’intérieur duquel se trouvaient quatre jeunes.

La motarde raconte la scène dans Ouest-France :

« J’ai vraiment eu la trouille de ma vie. Il y avait deux jeunes hommes à l'avant. Ils m'ont collée. Moi, je roulais en appui contre la voiture. Un moment, ils ont ralenti. J'ai accéléré. Ils sont restés derrière moi quelques instants avant de me dépasser à nouveau. Là, j'ai eu droit à diverses insultes ».

La motarde a porté plainte.Après enquête, la police a retrouvé le 4×4 en question…Un 4×4 qui appartient à un certain François Fillon, Premier ministre.

Et le conducteur du véhicule n’était autre que l’un des fils du chef du gouvernement.À la suite de la plainte de la victime, le délégué du procureur a décidé de s’en tenir à un simple rappel à la loi.

Un dispositif, rappelle Ouest-France, qui permet d’éviter d’engager des poursuites pénales, à la condition que le chauffard se présente à sa convocation.

Ce que le fils de François Fillon a fait le 16 septembre dernier.Le procureur de la république, Hervé Pavy, précise dans Ouest-France :

« On lui a rappelé les règles fondamentales de la sécurité routière. »Le fils du Premier ministre ayant nié avoir agi intentionnellement.

La motarde n’a pas l’intention de se contenter de ce rappel à la loi.Europe 1 précise qu’elle a écrit au procureur pour réclamer qu’un juge d’instruction soit saisi ou que l’affaire soit renvoyée devant un tribunal correctionnel.

Les commentaires sont fermés.