Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 25 août 2009

D'anciens voleurs distribuent de l’argent

Royaume-Uni - Plusieurs dizaines d'anciens pickpockets se sont reconvertis en bienfaiteurs, distribuant discrètement des billets de cinq à vingt livres

"Chaque fois que je mets de l'argent dans la poche de quelqu'un, je me sens moins coupable au regard de toutes les années passées à en prendre", raconte un des anciens voleurs. Environ vingt anciens pickpockets ont décidé de réparer leurs larcins passés en glissant discrètement dans la poche de passants des billets de banque. Les heureux bénéficiaires sont choisis au hasard. Ce concept, baptisé TalkTalk a été inventé par Chris Fitch. Il déclare d'ailleurs que "c'est gratifiant de rendre quelque chose, pour une fois, et les Britanniques en ont certainement besoin vu le contexte économique actuel".L'objectif de la vingtaine de nouveaux donateurs est de distribuer 115 000 euros. Ils assurent être subventionnés pour cette action par un riche anonyme.

Les commentaires sont fermés.