Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 05 août 2009

Quatre morts dans une fusillade en Pennsylvanie

Quatre personnes ont été tuées mardi dans une salle de sports du canton de Collier, près de Pittsburgh en Pennsylvanie, lorsqu'un homme a fait irruption et ouvert le feu avant de se donner la mort, a annoncé la police.

L'homme est entré peu après 20h00 locales (01h00 GMT) dans un centre de sport L.A. Fitness du canton de Collier, à une quinzaine de kilomètres au sud de Pittsburgh.

Il a fait irruption pendant un cours de danse latine et a tué trois femmes, avant de retourner son arme contre lui-même, selon la police. Au moins dix personnes ont été blessées.

"Il n'a rien dit. Il est entré dans la pièce comme s'il savait où il allait, a sorti ses armes et commencé à tirer", a déclaré à la presse le superintendant Charles Moffatt, du comté d'Allegheny.

Entre 60 et 70 personnes se trouvaient dans la salle au moment de la fusillade.

Les médias locaux avaient dans un premier temps fait état de cinq morts dont le tireur.

Un couple qui s'est présenté comme des membres du club a déclaré que le tireur était chauve et portait un bandana noir. Il est entré pendant le cours de danse, a éteint les lumières et ouvert le feu, ont-ils dit.

Selon ces témoins, les coups de feu se sont répétés pendant environ dix secondes, avant que l'homme ne se tire une balle dans la tête.

Jonathan Barnes, version française Grégory Blachier

Les commentaires sont fermés.