Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 26 juillet 2009

Nicolas Sarkozy hospitalisé

Le président français Nicolas Sarkozy a été victime d'un malaise dimanche matin alors qu'il faisait du sport, annonce l'Elysée. sarko1562.jpg

"Il a été immédiatement pris en charge par son médecin", ajoute la présidence dans un communiqué. "Il subit actuellement des examens complémentaires", a précisé l'Elysée qui communiquera de plus amples informations "ultérieurement".

Nicolas Sarkozy a été admis à l'hôpital militaire parisien du Val-de-Grâce, où sont généralement soignés les plus hauts personnages de l'Etat, a précisé à Reuters une source gouvernementale.

Le malaise s'est produit alors que le président s'adonnait à son jogging habituel près de sa résidence officielle de la Lanterne, à Versailles, a-t-on appris de même source.

L'Elysée avait publié au début du mois un bulletin de santé de Nicolas Sarkozy indiquant que ses derniers examens de santé s'étaient révélés "normaux".

Il n'y avait pas eu de bulletin de santé en 2008.

Le président, qui est âgé de 54 ans, avait été hospitalisé le 21 octobre 2007 en raison d'une angine, avait annoncé à l'époque son conseiller spécial Henri Guaino, un épisode révélé dans un livre de deux journalistes et confirmé en janvier 2008 par l'Elysée.

David Martinon, porte-parole de l'Elysée à l'époque, avait expliqué que la présidence ne communiquerait pas sur les "petits bobos" de la "vie de tous les jours".

Le chef de l'Etat n'était pas attendu dimanche après-midi à l'arrivée du Tour de France sur les Champs-Elysées.

Clément Guillou et Emmanuel Jarry, édité par Jean-Loup Fiévet

Les commentaires sont fermés.