Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 08 avril 2009

Football: Ujfalusi quitte l'équipe nationale tchèque

Le capitaine de l'équipe tchèque de football Tomas Ujfalusi a mis un terme à sa carrière internationale après avoir été publiquement critiqué pour une sortie dans un restaurant après une défaite dans un match crucial des éliminatoires du mondial la semaine dernière. Lire la suite l'article

Ujfalusi et plusieurs autres internationaux tchèques étaient en mauvaise posture après avoir été critiqués dans un tabloïd pour leur sortie nocturne à la suite d'une défaite 2-1 contre la Slovaquie à Prague mercredi dernier.

Les joueurs avaient aussi été critiqués par leur fédération.

L'agent d'Ujfalusi, Dalibor Lacina, a déclaré que le défenseur avait décidé de claquer la porte mardi à cause du manque de soutien des autorités fédérales.

"La fédération ne les a pas soutenus", a déclaré Lacina mercredi.

Les Tchèques sont quatrièmes de leur groupe de qualification avec huit points pris en six matches, à cinq points du leader, l'Irlande du Nord.

La Fédération tchèque a limogé son sélectionneur Petr Rada mercredi. Le nom de son successeur n'a pas été annoncé. Rada était arrivé au mois de juillet à la place de Karel Bruckner, qui avait démissionné après l'élimination de son équipe au championnat d'Europe.

Ujfalusi était devenu un titulaire régulier depuis ses débuts en sélection en 2001 en match amical contre la Macédoine. En 78 sélections, le joueur de l'Atletico Madrid a marqué 2 buts.

Un autre défenseur clé, le joueur du Milan AC Marek Jankulovski, a lui aussi indiqué qu'il envisageait de prendre sa retraite internationale. AP

Les commentaires sont fermés.