Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 31 mars 2009

Retour au Pds : Macky Sall répond aux libéraux : " Mon objectif, c’est le palais "

Le leader de l’Apr Yakaar, a mis fin à son mutisme. Macky Sall répond à ses anciens camarades de partis, qui demandent son retour au sein de la famille, où il avait été chassé comme un mal propre. «Il ne faut pas que les vaincus, cherchent à désorienter les conseillers. Après m’avoir chassé, ils veulent que je reviennent par la fenêtre, en imaginant des scénarios impossibles», a répondu Macky qui ajoute "mon objectif, c’est le palais"
macky_micro_t_5.gif
Macky Sall, le leader de Apr/Yakaar, a mis fin à la rumeur sur son possible retour au Pds. «Mon combat est celui des principes et des valeurs. J’ai choisi la voix du peuple, qui a donné le signal, le 22 mars dernier, en sanctionnant la coalition Sopi. Mon objectif, c’est le palais. Vous me connaissez assez, pour savoir que j’ai tourné le dos au Pds, et à tout ce qui lui est proche. C’est de la diversion, pour détourner les conseillers ruraux, municipaux et régionaux», a indiqué l’ancien numéro 2 du Pds, à ses nombreux militants venus au siège de son parti, pour célébrer sa victoire, lors des locales du 22 mars dernier. Pour le futur maire de Fatick, «cela n’est qu’une première victoire, en attendant la plus grande, celle qui mènera au palais. Il ne faut pas que les vaincus cherchent à désorienter les conseillers. Après m’avoir chassé, ils veulent que je reviennent par la fenêtre, en imaginant des scénarios impossibles». Selon Macky Sall : "le peuple a montré la voie à suivre, en sanctionnant la coalition Sopi. C’est aujourd’hui, que je m’engage le plus, à combattre le Pds et ses pratiques. Je ne suis pas à la recherche de sinécures ou d’autres strapontins». Pour ce faire d’ailleurs, le patron de Apr demande la suppression du Sénat, et de l’Assemblée nationale. Se félicitant du classement de son parti, il remerciera d’abord les coalitions Bennoo Senegaal, et Dekkal Ngor, et rappellera que, même là où ils sont allés seuls aux élections, l’Apr a remporté au moins dans 15 villes. Et d’indiquer que «dans le pire des cas, si Dekkal Ngor ou Bennoo n’est pas la première coalition, elles se sont toujours classées 2ème ou 3ème. Qui dit ou fait mieux ? Cela veut dire que les espoirs sont placés en nous. Et nous ne les trahirons pas», conclut-il. Macky Sall répondait à l’appel des femmes de son parti à Dakar, qui voulaient «le féliciter pour sa belle campagne électorale, soldée par un succès et une victoire face à la coalition Sopi 2009, aux Locales du 22 mars».



Auteur: Sambou BIAGUI


12:14 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : apr yakar |  del.icio.us |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.