mercredi, 11 mars 2009
Un homme tue au moins dix élèves dans une école allemande
Un homme armé a tué au moins dix élèves en ouvrant le feu mercredi matin dans une école secondaire du sud-ouest de l'Allemagne, rapportent les autorités locales.
Il semble s'agir de l'attaque la plus meurtrière depuis sept ans contre un établissement scolaire allemand.
"Nous devons considérer qu'il s'agit d'un bilan des morts à deux chiffres", a déclaré un porte-parole du ministère de l'Intérieur du Land de Bade-Wurtemberg. "Ce sont des élèves."
Le meurtrier, qui portait une tenue de combat noire selon des médias allemands, s'est enfui après le carnage perpétré à l'école de Winnenden, ville de 27.000 habitants proche de Stuttgart, a indiqué la police locale.
Des hélicoptères survolent la ville, a-t-elle précisé. Des secouristes et des pompiers se sont rendus à l'école, qui a été évacuée .
"Des policiers circulent de tous les côtés. Ils quadrillent visiblement la ville pour le retrouver", a déclaré à Reuters par téléphone Roberto Seifert, employé d'une entreprise voisine de l'école. "Nous n'avons jamais rien vu de tel."
Selon des médias allemands, l'homme serait un ancien élève de l'école .
Winnenden, bourg historique dont les origines remontent au XIIe siècle, abrite le siège de la firme allemande Kärcher, connue pour fabriquer des nettoyeurs à haute pression .
Plusieurs agressions armées ont eu lieu ces dernières années dans des établissements scolaires en Allemagne. En 2006, un homme masqué muni d'explosifs et brandissant des fusils avait ouvert le feu dans une école d'Emsdetten, dans l'ouest du pays, blessant une dizaine de personnes avant de se suicider.
En avril 2002, un homme avait perpétré l'attaque la plus meurtrière contre une école allemande à Erfurt, dans l'Est, où il avait trouvé la mort après avoir tué seize autres personnes.
Kerstin Gehmlich, version française Pascal Liétout, Philippe Bas-Rabérin
13:28 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : turie | del.icio.us | Facebook | | |
Les commentaires sont fermés.