Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 28 décembre 2008

Guinée : le président Moussa Dadis Camara dévoile ses ambitions

Il s’est exprimé au Camp Alpha Yaya

Le nouveau président guinéen, Moussa Dadis Camara, a rencontré ce samedi les partis politiques, la société civile, les coordinations régionales et les religieux au Camp Alpha Yaya, devenu son quartier général. Il a dévoilé les grandes lignes de son programme. Ses auditeurs ont pris acte de ses promesses, espérant qu’elles soient tenues.

Prévue à 10 heures, la rencontre n’aura finalement démarré qu’à 11 heures 55. L’heure d’arrivée du nouveau président Moussa Dadis Camara, ce samedi 27 décembre, dans la cour de l’École militaire inter armes, en plein air, sous le soleil. D’entrée, le leader de la junte au pouvoir a commencé par déclarer : « Je n’ai pas préparé de discours. On n’est plus à l’heure de la démagogie. Tout ce qu’on dit sans écrit vient du fond du cœur. » Puis le nouvel homme fort du pays de justifier encore la prise du pouvoir par son équipe. « J’ai pris le pouvoir, a-t-il dit, à cause de l’irresponsabilité et de l’incapacité notoire de l’Assemblée nationale et du gouvernement à gérer le pays. Ils ont préféré se mettre dans la logique de la guerre de succession. » Par contre, le capitaine Moussa Dadis Camara a rendu hommage aux leaders politiques pour leur combat. « Je lève mon béret pour vous », s’est-il exclamé en s’adressant aux hommes politiques, sans doute ceux de l’opposition.

Les commentaires sont fermés.