samedi, 06 décembre 2008
TENTATIVE D'ANNULATION DE SA VISITE À TOUBA : Macky Sall résiste à la pression des lobbies
Malgré les nombreuses tentatives visant à annuler sa rencontre avec le Khalife général des Mourides, le leader du parti Alliance pour la République-Yaakaar (A.p.r.-Yaakaar) sera bel et bien à Touba avant la Tabaski. Mais, le jour et l'heure restent un secret que seul lui et Serigne Mouhamadou Lamine Bara Mbacké connaissent. Cependant, l’ancien président de l’Assemblée nationale aurait demandé à ses partisans un accueil fait dans la sobriété.
Selon des sources proches du président de l'A.p.r.-Yaakaar, Macky Sall sera bel et bien à Touba avant la Tabaski. "Il sera à Touba avant la Tabaski malgré les tentations pour annuler sa rencontre avec le khalife, il nous a aussi demandé de surseoir aux grandes manifestations que nous comptions organiser entre Mbacké et Touba pour l'accueillir", soutiennent les partisans de l’ancien Premier ministre. Toutefois, le désormais ex-président de l’Assemblée nationale reconnaît que quelqu'un a tenté d'annuler sa visite.
Mais toujours, selon notre interlocuteur, les priorités et les ambitions de Macky ont été de servir le Sénégal, en faisant preuve de loyauté dans le respect des symboles de la République.
Pour l'avenir de l'A.p.r. à Touba, notre interlocuteur annonce la mise sur pied d’une fédération à Touba dont le rôle sera de rassembler toutes les idées et opinions avant de conclure que ça sera le prolongement des principes de paix, de dignité et de travail. Par ailleurs, il affirme qu'ils vont « consacrer tous leurs efforts et énergie, en conjonction avec toutes les forces vives, particulièrement les jeunes et femmes, pour que, le développement du Sénégal demeure le seul horizon qui vaille ».
Depuis lancement de ce parti, des militants convaincus du Pds ont fait des déclarations publiques, affirmant leur adhésion et la dernière en date a été celle d’hier au quartier Touba Alom gua.
Les habitants réunis lors de cette rencontre ont tous émis le souhait de suivre Macky dans sa nouvelle formation. D’ailleurs, les membres de la fédération Pds de Touba en sont conscients et demandent aux instances du parti de prendre en toute urgence des mesures en commençant par faire une refonte totale de la fédé. Car, soutiennent-ils, les principaux dirigeants de l’actuelle fédé étaient tous connus pour leurs relations avec Macky Sall à l'image de Moustapha Cissé Lo et Serigne Fallou Mbacké.
Auteur: Aly LOM (Mbacké)
12:11 | Lien permanent | Commentaires (0) | del.icio.us | Facebook | | |
Les commentaires sont fermés.