Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 25 octobre 2008

Plainte contre les 150.000 dollars de la garde-robe de Sarah Palin

Une organisation américaine de surveillance citoyenne a annoncé jeudi avoir déposé plainte devant la commission électorale (FEC) contre le parti républicain pour avoir dépensé de façon irrégulière 150.000 dollars de frais vestimentaires pour Sarah Palin et sa famille.

Selon l'organisation Citizens for Responsibility and Ethics in Washington (CREW), le parti républicain a violé la loi électorale américaine qui stipule que les candidats ne doivent pas utiliser le budget de campagne à des fins personnelles.

La plainte remise par la CREW vise donc le parti républicain et Mme Palin elle-même en se fondant sur des informations de presse selon lesquelles la candidate à la vice-présidence aurait dépensé 49.425 dollars chez Saks Fith Avenue, ainsi que 75.062 dollars chez Neiman Marcus.

"Il est ridicule de voir le parti républicain dépenser 150.000 dollars pour habiller la candidate à la vice-présidence et sa famille, et c'est même scandaleux étant donnés les difficultés économiques de tant d'Américains et l'état de l'économie", écrivait jeudi sur le site internet de la CREW Melanie Sloan, directrice de l'organisation.

Les commentaires sont fermés.