Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 25 septembre 2008

Affaire Tapie/Crédit Lyonnais : recours du PS en Conseil d'Etat

PARIS - Le président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale, Jean-Marc Ayrault, a annoncé jeudi que les députés PS allaient déposer dans la journée "un recours devant le Conseil d'Etat pour excès de pouvoir" à l'encontre de la ministre de l'Economie Christine Lagarde dans l'affaire Tapie contre Crédit Lyonnais.
tapie2.jpg
Nous voulons la vérité, la transparence. C'est pour cela que nous allons faire un recours au Conseil d'Etat pour excès de pouvoir de la ministre de l'Economie qui n'a pas voulu donner instruction à ses représentants, à l'établissement qui porte la dette du Crédit lyonnais, de faire appel", a-t-il annoncé sur RMC, précisant que ce recours serait déposé "dans les prochaines heures".

"Je suis assez indigné que Nicolas Sarkozy nous fasse son cours de morale à New York, et quand il est en France il fait le contraire", s'est emporté M. Ayrault. "Quand sa ministre de l'Economie refuse de faire appel dans l'affaire Tapie et laisse une juridiction privée régler le problème, vous savez combien ça va coûter au contribuable? 400 millions d'euros," a-t-il affirmé.

La procédure d'arbitrage a donné raison le 7 juillet dernier à Bernard Tapie, en lui accordant 285 millions d'euros hors intérêts au titre du préjudice subi, dont 45 millions de préjudice moral. AP

Les commentaires sont fermés.