vendredi, 19 septembre 2008
Etats-Unis: l'ouragan Ike a fait au moins 52 morts dans 11 Etats
WASHINGTON (AFP) - Au moins 52 personnes sont mortes aux Etats-Unis dans le sillage de l'ouragan Ike, qui a traversé onze Etats du 12 au 15 septembre, selon un bilan établi jeudi par l'AFP auprès des autorités locales.
Le Texas a été le plus touché avec 18 morts, dont 10 dans le comté de Harris qui couvre la ville de Houston, la 4e plus peuplée aux Etats-Unis, et sept dans les environs de Galveston, ville côtière de 60.000 habitants qui a subi les plus gros dégâts.
Certains sont morts noyés, comme cet homme retrouvé prisonnier des eaux dans son camion à Galveston, a indiqué le médecin légiste du comté.
Beaucoup de décès sont dus à des chutes d'arbres, comme dans le Tennessee (sud) où deux golfeurs ont été écrasés, ou dans le Kentucky (sud) où un garçon de 10 ans est mort heurté par une branche.
De nombreux décès sont intervenus après le passage de l'ouragan, par intoxication au monoxyde de carbone provoquée par des générateurs mal réglés, ou par électrocution.
Selon les bureaux locaux de la FEMA, l'agence fédérale de la gestion des situations de crise, et selon des médecins légistes des comtés, le bilan par Etat s'établit comme suit: Texas (18 morts), Louisiane (5), Tennessee (2), Arkansas (1), Ohio (7), Indiana (7), Illinois (2), Missouri (4), Kentucky (2), Pennsylvanie (2), Michigan (2). Le bilan des morts au Texas pourrait s'alourdir, les autorités n'ayant pas fourni de chiffre global.
Le médecin légiste de Galveston, Stephen Pustilnik, a indiqué que 16 corps avaient été retrouvés dans son comté mais seuls sept décès ont été attribués à l'ouragan, les autres étant morts de causes naturelles.
"Ils ont terminé les recherches de survivants mais ils n'ont pas fouillé partout pour retrouver des morts. Nous nous attendons à ce que ce bilan évolue", a-t-il indiqué à l'AFP.
10:00 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ouragan | del.icio.us | Facebook | | |
Les commentaires sont fermés.