Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 02 septembre 2008

Bruxelles: Deux mineurs créent un incendie mortel

Les deux mineurs d’âge responsables de l’incendie qui a coûté la vie à deux pompiers à Uccle ont été placés par un juge de la Jeunesse dans un centre semi-ouvert d’une Institution publique de protection de la jeunesse (IPPJ)
Les ados incendiaires placés en IPPJ
654a519caedcbc68df766ca4acaafbf5.jpg
Les deux adolescents ont avoué avoir provoqué le sinistre alors qu’ils jouaient avec des aérosols. Dans le centre de formation désaffecté de l’ancienne Générale de Banque à Uccle, les deux jeunes ont percé les aérosols de peinture et ont maintenu un briquet à proximité du gaz qui s’échappait des aérosols. Ce qui a provoqué un retour de flammes, mettant le feu à un amas de vieux rideaux qui se trouvait sur le sol. Les deux jeunes, âgés de 16 et 13 ans, auraient tenté d’éteindre le début d’incendie avant de prendre la fuite. Le feu s’est ensuite communiqué à des restes de tentures et l’incendie s’est propagé à l’ensemble du bâtiment.

Deux pompiers bruxellois qui étaient entrés à l’intérieur du bâtiment à la recherche d’éventuelles victimes, ont été surpris par un effet de ’flash-over’ et sont décédés sur place.

Le jeune de 16 ans a signalé dimanche soir à ses parents qu’il était probablement responsable de l’incendie.

L’adolescent s’est rendu un peu plus tard à la police d’Uccle qui a interpellé par la suite le jeune de 13 ans. Ce dernier est connu de la police.

(belga)

Commentaires

Pourquoi ne pas les enfants prennent leurs parents? Qu'est-ce qu'ils sont enseignés à la maison et à l'école?

Écrit par : Carl Classifieds | mercredi, 18 mars 2009

Les mains doivent tirer ces enfants.

Écrit par : Mr. Classified Ads | mardi, 21 avril 2009

Les commentaires sont fermés.