Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 06 août 2008

WASHINGTON - L'arroseur John McCain arrosé? Utilisée à son corps défendant dans un clip anti-Obama du candidat républicain à la Maison Blanche, la blonde starlette Paris Hilton a riposté mardi avec un spot vidéo dans lequel, en bikini au bord d'une pisc

WASHINGTON - L'arroseur John McCain arrosé? Utilisée à son corps défendant dans un clip anti-Obama du candidat républicain à la Maison Blanche, la blonde starlette Paris Hilton a riposté mardi avec un spot vidéo dans lequel, en bikini au bord d'une piscine, elle tourne en ridicule le sénateur septuagénaire, "mec ridé aux cheveux blancs".

Oeuvre du site satirique funnyordie.com (Funny or Die), cette vidéo se veut une réponse au spot diffusé la semaine dernière par l'équipe de John McCain, qui présentait M. Obama comme "la plus grande célébrité du monde" en le comparant à Britney Spears et Paris Hilton.

"Mais est-il prêt à prendre les commandes?", s'interrogeait le commentateur en voix off sur des images de l'accueil triomphal reçu à Berlin par le candidat noir américain

La version parodique de funnyordie.com reprend le procédé en accompagnant des images du candidat républicain d'un commentaire empoisonné: "c'est la plus vieille célébrité du monde, genre super vieux, suffisament vieux pour se souvenir de l'époque où danser était un péché et où la bière était servie dans un seau. Mais est-il prêt à prendre les commandes?"

"Salut l'Amérique, je suis Paris Hilton et je suis aussi une célébrité. Seulement je ne viens pas du passé et je ne promets pas le changement comme l'autre type. Je suis juste sexy", explique l'héritière de l'empire hôtelier Hilton, alanguie dans sa chaise longue.

"Mais ce mec ridé aux cheveux blancs m'a utilisée dans son spot de campagne, ce qui, je pense, signifie que je suis candidate à la présidence", ajoute la jeune femme. "Alors, merci pour le soutien, mon pote aux cheveux blancs. Je veux que l'Amérique sache que je suis, genre, complètement prête à prendre les commandes."

Dans ce vrai-faux spot, Paris Hilton va jusqu'à présenter un programme énergétique qui mêlerait le plan de forages offshore de McCain et les propositions de nouvelles technologies d'Obama. "La crise énergétique résolue", lance-t-elle, en donnant "rendez-vous aux débats" à ses prétendus partisans.

Le porte-parole de l'équipe de campagne McCain, Tucker Bounds, a déclaré voir dans le message de la starlette un soutien aux solutions énergétiques avancées par le candidat républicain, notamment les forages et les alternatives au pétrole. Selon lui, "Paris Hilton n'est peut-être pas une aussi grande célébrité que Barack Obama, mais elle a de toute évidence un meilleur plan pour l'énergie".

La mère de Mlle Hilton, qui a fait don cette année avec son mari de 4.600 dollars au comité de campagne de John McCain, a pour sa part estimé que le spot du candidat républicain constituait "une perte totale de temps et d'attention pour le pays au moment où des millions de personnes perdent leur logement et leur emploi". AP

Les commentaires sont fermés.