Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 02 août 2008

L'Iran ne cèdera rien sur le plan nucléaire, assure Ahmadinejad

TEHERAN (Reuters) - L'Iran n'abandonnera pas "un iota" de ses droits au nucléaire, a assuré le président iranien Mahmoud Ahmadinejad, alors qu'expirait l'échéance fixée par les Six pour obtenir une réponse à leur offre de concessions mutuelles.

Ces propos du président iranien ont été mis en ligne sur le site internet de la présidence, à l'issue de sa rencontre à Téhéran avec son homologue syrien Bachar el Assad.

"Quelles que soient les négociations auxquelles nous participerons, ce sera clairement dans l'optique de faire valoir le droit de l'Iran au nucléaire, et la nation iranienne ne cèdera pas un iota de ses droits", affirme le communiqué.

Selon le document, Assad a ajouté qu'en vertu des accords internationaux, chaque pays, y compris l'Iran, a le droit de procéder à l'enrichissement d'uranium et de posséder des centrales nucléaires.

Hossein Jaseb et Hashem Kalantari, version française Gregory Schwartz

Les commentaires sont fermés.