mercredi, 04 juin 2008
Sarkozy apporte son soutien à Dati
PARIS - Nicolas Sarkozy a apporté mercredi son soutien à Rachida Dati en conseil des ministres, selon le secrétaire d'Etat à l'Outre-mer Yves Jégo, qui a dénoncé une "campagne de lynchage".
"Le président a dit des choses très claires concernant Rachida Dati. Elle est victime apparemment d'un début de campagne de lynchage, mais qui n'a aucun sens", a dit M. Jégo.
"Le président a eu l'occasion de saluer la qualité de son travail au ministère de la Justice", a-t-il ajouté. "Il faut que cette campagne cesse au plus vite parce qu'elle n'a pas de sens", a souhaité M. Jégo, dénonçant une "volonté de nuire à quelqu'un qui fait bien son travail".
Mise en difficulté par ses atermoiements sur l'affaire du mariage annulé de Lille, la garde des Sceaux a accusé mardi les socialistes d'être responsables de cette affaire du fait de "l'échec" de leur politique d'intégration.
Nicolas Sarkozy a "remercié ses ministres de la façon dont ils défendent les réformes du gouvernement", a par ailleurs déclaré le porte-parole du gouvernement Luc Chatel. "Il considère qu'aujourd'hui les Français comprennent mieux la nature des ces réformes, qu'elles sont mieux perçues et mieux comprises par l'opinion".
Selon M. Chatel, le chef de l'Etat a eu une "attention particulière" pour la ministre de la Justice. Il "a rendu hommage à Rachida Dati" et "rappelé qu'elle avait permis des réformes très importantes dans le domaine la justice (...) Il l'a encouragée à continuer dans cette direction".
"La politique d'intégration des gouvernements socialistes successifs (...) a été un échec, un échec criant", a accusé à son tour Luc Chatel.
"Aujourd'hui, si nous rencontrons ce type de difficultés (...) c'est bien qu'au départ il y a eu un échec. Donc il y a des moments où les vérités sont bonnes à dire et à entendre et c'est ce qu'a fait Rachida Dati hier à l'Assemblée nationale", a dit le porte-parole du gouvernement. AP
14:40 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | del.icio.us | Facebook | | |
Les commentaires sont fermés.