Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 19 mars 2008

Belliraj: 6 assassinats commis à deux

Le terroriste présumé Abdelkader Belliraj été accompagné, pour la plupart des six meurtres commis à Bruxelles, par un certain Abdelatif Bekhti, écrit vendredi le quotidien La Dernière Heure. Belliraj s'adonnait par ailleurs à un trafic d'armes à destination du Maroc, qu'il dissimulait dans les cercueils de musulmans décédés, indique pour sa part Het Laatste Nieuws, citant des sources bien informées.
34e0a22e3879535b1b273edb660b54de.jpg
Lors de l'arrestation de Belliraj en février dernier au Maroc, un impressionnant arsenal composé d'armes de guerre avait été découvert. Elles provenaient toutes de Belgique. Belliraj avait commencé son trafic en 1993 vers son pays natal, souligne le quotidien flamand, qui précise que tout porte à croire que ce trafic s'effectuait dans des cercueils. Les cercueils ne sont ni contrôlés ni ouverts par les douanes ou les services de police. Des complices l'aidaient à mettre sur pied ce trafic via des entreprises de pompes funèbres qui rapatriaient des musulmans décédés, précisent les sources. Des cercueils étaient aussi rapartriés sans corps, mais avec des armes et de l'argent, ajoute-t-elle. (GFR)

Les commentaires sont fermés.