Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 11 mars 2008

AFFAIRE KATOUCHA NIANE - Le top model inhumé vendredi prochain à Conakry

NETTALI - Le top model Katoucha Niane sera inhumé vendredi prochain, à Conakry, en terre Guinéene, son pays d’origine. C’est une décision familiale prise de façon consensuelle. Contrairement aux informations diffusées par Associated press (Ap), la dépouille mortelle de la fille de Djibril Tamsir Niane n’a pas encore quitté Paris.
16e8920568ed555ba929ad1e78223e9d.jpg
Les dernières formalités en vue de récupérer la dépouille mortelle de Katoucha Niane sont menées par la famille. L’écrivain Djibril Tamsir Niane et son épouse Aïssata Diallo, parents du défunt top-model sont encore dans la capitale française pour souscrire à ces formalités d’usage.

La dépouille mortelle devra quitter Paris mercredi après autorisation de l’Institut médico-légal de Paris qui a pratiqué l’autopsie. Des investigations sur le corps de la victime ont permis de relancer l’enquête policière. Nettali.com révélait le lundi 3 mars dernier que la thèse de l’homicide volontaire était retenue par la Police judiciaire de Paris, après les premiers éléments du rapport d’autopsie. Outre le visage de l’artiste qui est resté intact, son bassin et ses jambes n’ont pas subi d’altération, confie une source sûre.

Ce qui explique qu’une plainte ait été contre X par la famille du défunt top model. Plainte qui est entre les mains du Doyen des juges d’instruction de Paris. Ce dernier devrait l’imputer à un autre juge d’instruction dans le courant de cette semaine. L’enquête dans le fond devrait aboutir à des inculpations. La Police qui poursuit son enquête a déjà soulevé une piste sérieuse et identifié au moins deux suspects.

Plusieurs artistes ont rendu hommage vendredi passé à la fille de Djibril Tamsir Niane. Parmi elles, Pierre Bergé, Naomi Campbell, Jean-Louis Scherrer, Alexandre Zouari etc. Une forte délégation de la communauté africaine a aussi présenté ses condoléances au couple Niane à Saint-Dénis où il loge.

Les commentaires sont fermés.