Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 06 février 2008

Stop the genocide in Africa!

Par solidarité avec le peuple Tchadien qui est assassiné, nous publions cette page.
Les rêves de Nelson Mandela, de Thomas Sankara ou Patrice Lumumba et d’autres ressemblent à des à des légendes…
Nous traitons de la violence en Afrique avec la responsabilité des africains.

Les derniers événement au Tchad en ce 05-02-2008 : La population originaire de pays développés (Expat) est évacuée (à juste titre ) par l’armée Française qui compte un contingent évalué à 1500 militaires stationnés en permanence au Tchad.
Nous souhaitons échapper à cette question : ” Ou étiez-vous, qu’avez-vous entrepris comme geste lorsque nous étions sous le feu des armes ? ”
Lorsque la population indigène qui vit à N’Djamena prend le chemin de l’exode, les longues files sur les routes, vers des camps de réfugiés du Cameroun voisin, que faisons-nous dans nos costumes cravates.

Aucune armée africaine pour les évacuer d’urgence, les aider, les soutenir ou prévenir la barbarie.
Les organisations humanitaires qui sont sur le terrain s’inquiètent aussi pour environ quelques 400.000 (sinon plus) personnes originaires du Soudan qui s’étaient réfugiées au Tchad.
Les Nations Unies demandent à la France d’intervenir au Tchad d’après la presse internationale du 05 février 2008.

La diaspora africaine « s’en fout » des évènements en Afrique : Nous ne sommes pas concerné(e)s, nous ne sommes pas Tchadien(ne)s, un autre jour, nous ne sommes pas Congolais(e), un autre jour nous ne sommes pas Kenyan(ne)s… Des enfants soldats, des femmes violées…
A chacun son tour !
A voir les massacres entre africains, on a l’impression que ce groupe n’a aucun projet d’avenir.
Nous sommes naïves et naïfs, mais nous lançons quand même cet appel digital pour dire un simple mot : Mettre une fin à cette barbarie, ce génocide, ces génocides en Afrique !
Lisez la suite: Stop the genocide in Africa : http://bdgw.les-griots-du-web.tv/?p=51

Veuillez SVP, transférer ce mail sans le modifier, à toutes les personnes de votre carnet d’adresse, avec un seul message : Stop the genocide in Africa:

Pour Radio Goree Network / Les Griots du Web 2008, Nathalie Van Dijk, Eléonore Diallo et Moussa Niane.
--
Le Blog des Griots du Web - Radio Goree - Email: Online@RadioGoree.Net - URL: http://www.les-griots-du-web.tv - On Air 24/24

® 2006 -2008- Le Blog des griots du Web

For information about a subject, please send a mail with the subject ‘Team’ to: waxtane@radiogoree.net or - 'breaking-news’ to: waxtane@radiogoree.net

What did you think of this e-mail? Let us know at Your Opinion Matters !
Supprimer Répondre

Les commentaires sont fermés.