Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 02 février 2008

Distinction : Frédéric Omar Kanouté, meilleur footballeur africain 2007

Dakar, 2 fév (APS) - L'international malien Frédéric Omar Kanouté a reçu vendredi soir à Lomé le trophée du meilleur footballeur africain de l'année 2007, rapporte le site Internet de la radio anglaise BBC.
cf09470e19f5a2240b36f0cb4cad9129.jpg
L'attaquant des Aigles du Mali et de Séville (première division espagnole) succède au palmarès à l'Ivoirien Didier Drogba.
Agé de 30 ans, Frédéric Kanouté né en France, est le premier Malien à remporter ce titre depuis Salif Keïta qui a inauguré le palmarès de cette distinction en 1970.

''Je dédie le sacre à ma famille qui n'est pas ici et à tout le peuple malien'', a dit Frédéric Omar Kanouté en recevant son trophée. ‘'Je pense que ce sport peut aider au développement de ce continent‘', a-t-il ajouté.

La cérémonie de désignation du meilleur footballeur africain s'est déroulée à Lomé (Togo), sous l'égide de la Confédération africaine de football (CAF), avec le vote des sélectionneurs nationaux de 53 pays.

Formé à Lyon (France), Kanouté qui est passé par West Ham (Angleterre) avant d'atterrir à Séville, a été l'un des artisans de la qualification de son pays en Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2008.

Frédéric Omar Kanouté n'a cependant pas brillé avec sa sélection en CAN. Les Aigles du Mali ont été éliminés dès le premier tour de cette compétition.

L'ancien international de l'équipe de France des moins de 21 ans a permis son club de remporter l'année dernière la coupe de l'UEFA et la coupe du Roi d'Espagne.

BHC/ADC

Les commentaires sont fermés.