Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 24 janvier 2008

CAN-L’avis du Technicien - Amsata Fall, DTN du Sénégal : « Il faut nous améliorer dans la concentration »

Tamale : Directeur technique national du football sénégalais, Amsata Fall était forcément un observateur intéressé du Sénégal - Tunisie d’hier. Il regrette d’avoir laissé passer les 3 points mais ne crache point sur le nul. Selon lui, le défaut de concentration autant devant que derrière, est à l’origine de ce nul ».

« Le Sénégal a été dominateur autant dans le jeu que dans l’approche tactique de ce match. Finalement, on s’en sort avec 1 point, même si l’on aurait pu remporter ce match. C’est donc la Tunisie qui s’en est bien tirée. On avait bien étudié son jeu et avons adopté la stratégie qu’il fallait. Si bien que cette équipe d’habitude si fringante, a été méconnaissable. On sait les Maghrébins techniques et très bons collectivement. Mais on a obligé la Tunisie à jouer contre nature. On savait aussi qu’ils excellent dans les phases statiques de jeu, c’est-à-dire sur les balles arrêtées. Là aussi, on a été bien en place. Au total, ils n’ont été dangereux qu’une fois, sur le premier but alors que nous n’avions pas encore pris la mesure de leur côté gauche qui est le point fort de l’équipe. Mais, après les 10 premières minutes, on a eu le dispositif qu’il fallait, même s’il y a eu quelques errements.

Techniquement et dans l’animation du jeu, il y a eu une belle amélioration. Le collectif semble être retrouvé. Mais les occasions gâchées nous ont coûté la victoire. Il nous faut nous améliorer dans la concentration. Car, défensivement, si l’on avait monté d’un cran à 2 buts à 1, on n’aurait pas pris cette égalisation. Et puis offensivement, on avait plusieurs fois l’occasion de plier le match. Les regrets sont donc forcément de notre côté. S’il y a une équipe qui doit être contente du résultat, c’est bien la Tunisie ».

Recueillis par B.KN

Les commentaires sont fermés.