mardi, 08 janvier 2008
Tempête dans l'ouest des Etats-Unis: deux morts et deux disparus
CONEJOS, Colorado - Deux femmes ont trouvé la mort dans une tornade qui s'est abattue sur le Missouri alors que deux skieurs étaient toujours recherchés dans les montagnes du Colorado. Six personnes qui faisaient du motoneige portées disparues pendant deux jours et demi ont été retrouvées lundi.
Dans le Midwest, au moins deux femmes ont été tuées dans des tornades, exceptionnelles en janvier, et six personnes ont été conduites à l'hôpital, a indiqué Michael Taylor, chef des pompiers de Marshfield, dans le sud-ouest de l'état.
Dans l'Illinois, près de 500 personnes ont quitté leur maison pour fuir une tornade.
Dans le Colorado, deux skieurs étaient recherchés depuis samedi à Wolf Creek Pass dans le sud de l'état. Les secours étaient ralentis par les risques d'avalanche.
Parallèlement, six personnes qui étaient portées disparues après avoir étés surprises par d'importantes chutes de neige à Cumbres Pass, ont été retrouvées saines et sauves. Le groupe constituée de deux couples et de deux adolescents avait trouvé refuge dans une cabane, où étaient stockées des vivres. Partis pour une journée de motoneige, ils se sont perdus et sont tombés en panne d'essence.
Les avalanches ont provoqué la coupure de deux portions de l'autoroute 70, qui mène aux principales stations de ski du Colorado.
Dans le reste du pays, près de 300 foyers étaient submergés par les eaux dans le Nevada après la rupture des digues d'un canal provoquée par de fortes précipitations amenées par une violente tempête hivernale qui frappe la côte ouest des Etats-Unis depuis plusieurs jours.
Des milliers de foyers étaient encore privés d'électricité lundi en Californie. AP
08:59 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0) | del.icio.us | Facebook | | |
Les commentaires sont fermés.