Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 09 décembre 2007

Crise au Darfour : l'avis de Jose Manuel Barroso et du Colonel Kadhafi au micro d'Euronews

Nous avons transmis très clairement au président Bechir notre préoccupation et nous lui avons dit clairement que nous attendons de lui la coopération avec les Nations-unies. La vérité c'est que le Soudan a accepté le principe d'une coopération mais que dans la pratique tout cela prend du temps et il y a des délais qui ne sont pas acceptables de notre point de vue" a-t-il déclaré.

De son côté le leader libyen, le colonel Khadafi a un tout autre avis sur la question du Darfour : Pour lui, il ne faut surtout pas intervenir. Selon lui, "Chaque fois que l'on ignore ce problème de la crise au Darfour, ce problème a une chance de trouver un règlement. Mais si l'on axe notre attention sur ce problème, ce problème n'en finira jamais. Car l'intervention au Darfour ne fait qu'envenimer la situation"

La balle est maintenant dans le camp du président soudanais Omar el Béchir qui insiste pour que la composition de la force de paix onusienne soit majoritairement africaine. Les européens ont encore du temps pour le faire changer d'avis.

Les commentaires sont fermés.