lundi, 03 septembre 2007
"Comme Ils viennent en Europe et aux US ( By any Means) autant partir en vacances chez eux et passer un bon moment avec!"
Ceci est un extrait du Magazine qui sera diffusé sur la première chaîne francophone belge : La Une ou RTBF1 :
Concernant l’Afrique : A regarder absolument, à enregistrer pour celles et ceux qui ne savaient pas, d’autres reportages TV ou presse écrite on traité ce sujet dans d’autres pays des ACP (Afrique, Caraïbes et Pacifique) . L’esclavage (sexuel) moderne, en première partie. Ce qui se passe à Saint-Domingue n’est pas une exception, mais le lot de tous les pays d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique : Bon marché ou Low Cost : Sea, Sex and Sun !: Du Sénégal, de la Gambie, de Cuba à Saint-Domingue !:
En seconde partie : La violence en Afrique du Sud
Ce qui suit est une présentation de l’émission, un extrait du site de la Une (FR) Belge.
« Comme chaque été, le bourlingueur est de retour sur La Une. Tous les mardis, après le JT, il présente des reportages variés tournés sous diverses latitudes ainsi que ses inestimables carnets de voyage. Grâce à eux, vous vous rendrez aux quatre coins du monde par des températures dépassant constamment 40°C à l'ombre. Ses conseils de survie, aussi insolites qu'efficaces, vous seront précieux, surtout si vous affectionnez les régions inhospitalières et le tourisme de l'extrême. Sex and sun sous les tropiques : Les femmes, elles aussi, raffolent du tourisme sexuel. C'est ainsi que de nombreuses Européennes, Américaines ou Canadiennes vont en vacances à Saint-Domingue où elles s'offrent du bon temps sur des plages paradisiaques en compagnie de ce qu'il faut bien appeler des gigolos. Comme ils sont jeunes, qu'ils sont beaux et qu'ils savent tourner un compliment, elles en tombent toutes follement amoureuses. Eux leur apportent en retour de la gentillesse, de la sensualité et, surtout, du sexe. Réalisation : Sylvianne Schmitt & Carole Greco.
…After sex and sun : Chaque année, des milliers d'Européennes ou d'Américaines viennent à Saint-Domingue pour vivre une romance avec un gigolo du cru. Quelques centaines d'entre-elles épousent leur greluchon. Pour le meilleur et pour le pire.
Second reportage en Afrique:
"Afrique du Sud : la chasse aux Blancs - Dans la brousse sud-africaine, la chasse aux fermiers blancs a remplacé les safaris traditionnels. À ce jour, quelque 1 700 Afrikaners ont été assassinés par des autochtones qui souhaitent reconquérir la terre perdue de leurs ancêtres. Décidément, l'apartheid est un plat qui se mange froid."
http://www.la1.be/programmes/details/index.htm?progId=1966568
Fin de citation du site de la RTBF.
Correspondant pour la Belgique / Les Griots Du Web: Jean-Pierre Ndong
A diffuser!
Citation: Qu’en est-il de la responsabilité de l’intelligentsia nègre dans le sous développement de l’Afrique ?
---
23:09 | Lien permanent | Commentaires (0) | del.icio.us | Facebook | | |
Les commentaires sont fermés.