Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 24 janvier 2007

Séisme en Mer du Nord: trop faible pour causer des dégâts

Un séisme de magnitude 3,4 sur l'échelle de Richter a été enregistré mardi soir, à 18h32 et 57 secondes, en Mer du Nord, au nord Dunkerque (France), a confirmé mardi soir le responsable de la section séismologie de l'Observatoire royal de Belgique, Thierry Camelbeeck. Le tremblement de terre a été trop faible pour provoquer des dégâts aux infrastructures.

L'épicentre du tremblement de terre a été localisé par l'Observatoire royal de Belgique à 15 km de profondeur et à environ 40 km des côtes. L'événement sismique a été enregistré par toutes les stations belges. La plus proche de l'épicentre est celle de Zevecote, près de Gistel, située à 70 km. D'après M. Camelbeeck, les mesures effectuées mardi permettront peut-être d'expliquer l'important séisme qui avait eu lieu dans la même zone en mai 1382, à l'époque du Moyen-Age. Les personnes qui auraient ressenties le tremblement de terre sont invitées à remplir l'enquête publiée sur le site internet de la section séismologie de l'Observatoire royal de Belgique, à l'adresse www.oma.be/SEISMO/index.php . (CHN)

Les commentaires sont fermés.