Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 16 janvier 2007

Italie: deux tués et plusieurs blessés dans une collision en mer

Belga) Deux personnes sont mortes dans la collision en mer lundi soir entre un porte-conteneurs et un hydroglisseur dans le détroit de Messine (sud de l'Italie), qui a également fait des dizaines de blessés, selon les pompiers.

Les deux morts seraient des membres de l'équipage de l'hydroglisseur. Cinq blessés sont dans état grave et ont été hospitalisés à Messine, et deux personnes, dont un marin, se trouvaient toujours prisonnières de l'hydroglisseur vers 20H00. La collision est survenue vers 18H20 entre Reggio de Calabre et Messine (Sicile). L'hydroglisseur, assurant la liaison entre Reggio de Calabre et Messine, transportait environ 150 passagers. Un incendie se serait déclaré à bord de l'hydroglisseur. Des vedettes des pompiers, des gardes-côtes et des gardes-frontières ont été dépêchées sur les lieux de l'accident. Le navire marchand, le "Susan Borchard" battrait pavillon d'Antigua mais serait d'origine russe. Il aurait coupé la route à l'hydroglisseur, dans ce détroit très fréquenté, selon RAI Uno. (cya)

Les commentaires sont fermés.