Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 15 janvier 2007

Froid record à Los Angeles et dans sa région

(Belga) La température à Los Angeles est descendue dimanche à des niveaux jamais vus pour une mi-janvier, avec 2,2 degrés Celsius au centre-ville, a rapporté l'agence météorologique nationale (NWS).

Le précédent record pour un 14 janvier, 2,8 degrés, datait de 1932, selon la même source. La température n'était plus tombée sous les 3 degrés à Los Angeles depuis 1987. Le gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger a décrété vendredi l'état d'urgence en raison de la vague de froid qui s'abat depuis deux jours sur la région et les autorités ont ouvert des centres chauffés pour héberger les sans-abri. D'autres records ont été battus dimanche à l'aube en plusieurs endroits de Californie, Etat connu d'habitude pour la douceur de son climat. Il a ainsi fait -2,8 degrés à Burbank, à 15 km au nord de Los Angeles. Dans le désert au nord de la mégalopole, le mercure est descendu à -16 degrés dans la ville de Lancaster. La ville de Las Vegas, capitale du jeu à quatre heures de route au nord-est de Los Angeles, a quant à elle connu cette semaine des chutes de neige, très inhabituelles. (VAD)

Les commentaires sont fermés.