Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 14 janvier 2007

France: ouverture du Congrès d'intronisation de Sarkozy

(Belga) Le parti de droite au pouvoir en France, l'UMP, s'est réuni dimanche à Paris en congrès pour introniser son président, Nicolas Sarkozy, candidat à la présidentielle du printemps.

Plus de 60.000 personnes, selon un responsable du parti, étaient attendues au Congrès à cette grand-messe pour assister au sacre du ministre de l'Intérieur, un hyperactif de 51 ans qui a mis toute son énergie au service de son ambition présidentielle. L'Union pour un mouvement populaire a dépensé environ 3,5 millions d'euros pour cette manifestation aux allures de show, affrétant huit trains à grande vitesse et 520 cars pour amener les participants, venus de toute la France. Une grande scène blanche a été installée dans l'immense hall principal du parc des Expositions de la porte de Versailles, surmontée d'un escalier où est projeté le sigle UMP en lettres blanches sur fond rouge et bleu, les couleurs du drapeau français. M. Sarkozy doit faire un discours lorsque sera annoncé en début d'après-midi le résulat du vote des 336.838 adhérents de l'UMP. Le résultat est connu d'avance, M. Sarkozy étant seul candidat en lice. (MPA)

Les commentaires sont fermés.