Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 12 janvier 2007

De plus en plus de criminels infiltrent les entreprises (De Tijd)

(Belga) La criminalité organisée infiltre les entreprises belges, selon Bruno Frans qui est à la tête de la direction centrale de la division de lutte contre la criminalité organisée au sein de la police fédérale.

Le monde des entreprises en Belgique se voit essentiellement en tant que victime de la criminalité organisée mais il sous-estime grandement son rôle en tant que facilitateur pour le milieu criminel, dit Bruno Frans. Près de trois entreprises criminelles sur quatre utilisent des structures commerciales. Le directeur du service de police déplore que, contrairement à ce qui se passe chez nos voisins du nord, le monde des entreprises fait peu contre la menace de la criminalité organisée. "Le milieu criminel n'a souvent prise que sur un pourcentage limité d'un secteur mais sa présence peut perturber de manière importante la concurrence loyale", selon le spécialiste. (GFR)

Les commentaires sont fermés.